faq

Question

Foire aux questions

Questions

Prestations et services

Quels types de prestations proposez-vous ?

Je propose des prestations de photographie et/ou vidéo pour des événements tels que mariages, portraits, soirées corporate, reportages, ainsi que la vente de tirages photographiques via ma boutique en ligne.

Dans quelles régions intervenez-vous ?

Basé en région parisienne, je me déplace régulièrement à travers la France et à l’étranger. Des frais de déplacement peuvent s’appliquer selon la localisation.

Travaillez-vous seul ou en équipe ?

Je travaille principalement seul pour les prestations photographiques, sauf si un deuxième photographe ou un assistant est nécessaire

Pour les prestations vidéo, ma femme, reporter vidéo de métier, m’accompagne pour assurer une couverture complète.

Tirages photographiques

Quels formats de tirages proposez-vous ?

Je propose des tirages en format papier, avec des options de personnalisation sur demande (taille, encadrement, support spécifique). Certains tirages sont également disponibles en édition limitée, numérotés et signés (limités à 30 exemplaires) et accompagnés d’un certificat d’authenticité certifié par ArtTrust.

Proposez-vous un encadrement des tirages ?

Je ne propose pas d’encadrement de base car cela reste un choix très personnel et complexe. Cependant, sur demande, je peux faire encadrer une photo en travaillant avec des prestataires de confiance. Je peux également vous conseiller sur le choix de l’encadrement.

Puis-je personnaliser mon tirage ?

Oui, des personnalisations sont possibles à la demande, comme des tailles spécifiques, un encadrement ou des impressions sur des supports autres que le papier. Une personnalisation fera l’objet d’un devis spécifique.

Quels papiers utilisez-vous pour vos tirages ?

Tirages standard : Papier Fujifilm Fujicolor Crystal Archive Professional Maxima Matte.

Tirages d’art : Papier Hahnemühle Baryta Photo Rag 315g, idéal pour sublimer les tirages en noir et blanc.

Quels sont les délais de livraison pour les tirages ?

Les tirages sont généralement produits sous 2 à 5 jours ouvrés, avec des délais de livraison de 2 à 5 jours en France et jusqu’à 10 jours à l’étranger.

Commandes et paiements

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Pour les prestations : Oui, le paiement en plusieurs fois est possible après accord.

Pour les tirages : Non, sauf si vous payez via PayPal et que cette option vous est proposée directement par le prestataire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour les tirages, j’accepte PayPal, carte bancaire et virement via Stripe. Pour les prestations, les paiements peuvent se faire par virement bancaire, chèque ou espèces (dans les limites légales).

Comment suivre ma commande ?

Un suivi de commande est assuré via la page de commande sur mon site. Vous recevez également un numéro de suivi une fois votre colis expédié.

Livraisons

Proposez-vous une livraison express ?

Pas pour le moment, mais ce service sera bientôt disponible.

Livrez-vous à l’international ?

Oui, je livre dans le monde entier. Les délais peuvent cependant varier selon les destinations. Pour des destinations lointaines, je cherche régulièrement des prestataires locaux pour réduire les délais.

Photos et prestations

Proposez-vous des albums photo ou livres de mariage ?

De base, les forfaits ne comprennent pas d’albums ou de livres photo. Cependant, il s’agit d’une option disponible à la demande. La mise en page étant un choix personnel, je laisse généralement les mariés s’en charger.

Retouchez-vous les photos ?

Oui, toutes les photos sont soigneusement retouchées pour garantir une qualité optimale, tout en restant naturelles. Des retouches spécifiques peuvent être demandées, dans la limite du raisonnable.

Annulations et retours

Puis-je annuler une prestation ?

Oui, mais des conditions spécifiques s’appliquent :

  • Pour une annulation à plus de 30 jours avant la prestation, l’acompte est remboursé.
  • Passé ce délai, l’acompte est conservé.
Que faire en cas de défaut ou de dommage sur un tirage ?

En cas de défaut d’impression ou de dommage pendant le transport, je remplace le tirage à mes frais. Pour valider le retour, il est nécessaire de fournir :

  • Une photo du colis avant ouverture.
  • Une photo du tirage montrant le défaut ou les dommages.
Puis-je retourner un tirage si je ne suis pas satisfait ?

Un droit de rétractation de 15 jours s’applique après réception du tirage (sauf pour les tirages personnalisés). Les frais de retour sont à votre charge.

Si vous avez la moindre question contactez moi

Contact Us

Copyright © 2024. All rights reserved.